rabbitboy
Qualité médiocre des cartes imprimé aux US
le 08/10/2020 11:18
Bonjour à tous,
Avez vous remarqué aussi une grosse différence entre les produits imprimés aux US ( Collectors, Booster Set )par rapport à ceux imprimés en Belgique?
Déjà les cartes n'ont pas le même aspect, celles des US sont beaucoup plus "rapeuses" au touché, mais la je viens d'ouvrir une boite de boosters set et c'est vraiment lamentable:
- Les cartes communes sont souvent tachées vers le texte. Comme de la salissure noire
- J'ai eu pas mal de foil unco décalés et très ternes....

Bref pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre, il n'y a pas de contrôle qualité chez Wizard aux US ou quoi .....

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/10/2020 11:38
J'ai déjà remarqué que tous les produits n'avaient pas la même qualité.
Par contre, je n'attribuerais pas la différence de qualité à l'absence de contrôle aux US.

A mon avis, pour conserver leurs marges sur les produits à plus faible tirage, ils ont d'autres arrangements avec les imprimeurs.

Il faut savoir qu'imprimer des cartes, c'est TRES difficile. Bon, pas aussi difficile qu'imprimer des pièces uniques, mais il y a énormément de facteurs qui entrent en compte, dont on s'aperçoit pas forcément quand on imprime ses proxys et qu'on fait du prototypage.
antho63
Benaud , france
le 08/10/2020 15:57
en gros j'ai déjà rencontré 4 qualités d'impression:
Europe (Belgique)
Chine
Japon
US

Tu peux à chaque fois faire la différence au touché, c'est assez impressionnant.

morphilou

antho
le 08/10/2020 16:12
surtout la chine oui et les pseudo anciennes cartes ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.